Actualité

Blog Actu

reconnaissance de la chaussée des géants 2/2

Toute bonne chose a une finEn pleurs

 

Deuxième et dernière partie de la reconnaissance de la chaussée des Géants.

En plus d'être magnifique et même parfois magiqueSurpris, le parcours est définitivement très sportifLangue tirée (gros dénivelé en dent de scie, descentes très très techniques, très peu de parties roulantes et récupératrices, ...) mais il vaut franchement le détour!Rigolant

Il sera important d'arriver préparer pour ce trail le 02 juin 2012, le petit parcours (20 kms) risque d'être plus rapide mais très exigent également.Bouche cousue

Pour avoir couru dans de nombreux coins de France tous aussi beaux les uns que les autres, je peux dire sans exagérer que Thueys tiens avec la chaussée des Géants l'un des plus beaux parcours que j'ai pu être amné à courir!Embarrassé

 

Longue vie à cette course, à toute l'équipe de passionné qu'est l'organisation et surtout à Talus'in!

À bientôt les amis!Clin d'œil

 

la vidéo :

reconnaissance de la chaussée des géants 1/2

Talus'in vraiment... La Chaussée des Géants m'a Thueys!

 

 

 

Avec les NB&BVS nous nous retrouvons ce weekend du 18&19 juin à Thueys (07) pour effectuer la reconnaissance du trail « la chaussée des Géants », parcours très sportifs de 53 kilomètres et de près de 3000 mètres de dénivelé positif.

 

Si le parcours est magnifique, il n'en est pas moins très technique et sélectif. Ce parcours et cette cours devrais devenir rapidement une référence de la planète trail!

 

 

C'est donc vendredi soir que nous nous retrouvons à Thueys et déjà nous sommes enchantés par l'accueil chaleureux de l'équipe organisatrice comme celui du restaurant.

Samedi matin : c'est la première partie du trail (soit 20 kilomètres) que nous allons reconnaître.

Les détails sont sur le site de la course, je ne vais donc pas paraphraser.

Mais nous sommes tous d'accord pour dire que l'ensemble du parcours regroupe des variétés de paysages somptueux mais également une variété de technicité qui combleront tous les amoureux des parcours sportifs!

 

Première partie du trail en vidéo :

 

Reconnaissance du Capito'trail en images

 

 

Voilà une grosse semaine après l'ultra de Mister Jack à Crest, la semaine se déroule correctement en Haute Loire, au programme : VTT, natation et rando course (avec quelques pauses-photo).

Physiquement je récupère très bien il faut dire que depuis l'utilisation de mes compliments alimentaires de Nutratlétic (Vitaminat, Spiruline et Potassium) le retour de la forme est très rapide.

En attendant de reprendre l'entrainement, je profite du beau temps pour prendre des photographies sur les lieux du trail de St Julien Chapteuil : le capito'trail!

 

Reconnaissance du parcours

première partie :

 

 

 

deuxième partie :

 

Ekiden Sud Drome-ardeche 2011 - Pierrelatte

Ekiden de Pierrelatte

 

Deux semaines après mon « terrible » écotrail, retour à la compétition, enfin re-dossard!

Deux semaines et seulement quelques dizaines de kilomètres, la douleur a disparue totalement depuis trois jours et mon seul test grandeur nature fut mon 3000m en 9'25'' réalisé mercredi matin...

 

Un ekiden : ce sera mon premier challenge course à pied version équipe!

On a une belle équipe et j'espère être au top pour Endurance Shop Valence et surtout pour faire plaisir à Damien!

Équipe prévisionnelle (dans le désordre) : Momo, Mika, Hassan, Bertrand et Romain... Y du potentiel quand même!

 

A demain pour un petit résumé!