Bilan 2010

Bilan

 

une longue année 2010, une très longue année : commencée dans la neige à Serre Chevalier, elle se termine à Lyon dans la neige également!

 

 

Ce millésime devait être divisé en deux parties : six mois pour me faire plaisir sur des trails courts (TTN court) et ensuite des courses plus longues. Le seul problème fut ce championnat de France de 100 kilomètres placé au mois d'avril!

 

Première partie : les trails et la vitesse.

Suite à une Saintélyon 2009 très bien terminée mais très traumatisante, il ma faut bien trois semaines pour récupérer. Le semestre marathon commence en janvier et se termine 14 courses et 6 mois plus tard! Deux victoires (Vercors et Corse) et quelques podiums le but étant en ce début d'année d'engranger le maximum de points pour le TTN court. Rapidement j'ai compris qu'une place d'honneur était envisageable mais le podium impossible.

Parallèlement je voulais être présent aux France de 100kms à Chavagnes (calendrier restreint dû au côté professionnel)... ce fut mon premier échec! Abandon!!! De la vitesse j'en avais un peu, du volume presque pas si bien que mon corps pour la première fois m'a stoppé et ce aux 80 kilomètres d'une course qui devait être pour le Fac et moi un fête...Remis après quelques semaines je termine ce fastidieux TTN par une quatrième place sur les traces de loups et de suite passe en mode long...

 

 

Deuxième partie : après confirmation d'un gain de vitesse (32'' sur dix kil) j'ai la tête dans la 6000D où cette 6ème place me laisse beaucoup de regret! C'est à ce moment là que Jack et le Team Newbalance&BV Sport me propose le pari de me tester : une 14ème lors du fameux mi-Utmb laisse entrevoir de belle chose pour la suite, malheureusement ma 33ème place aux templiers me fait redescendre sur terre et me permet d'entrevoir le travail qui reste à réaliser pour rivaliser avec les meilleurs. Parallèlement le travail (préparé par Jack) est payant, je réalise une bonne performance lors du cross de la Gendarmerie et de fais un top dix lors de la mythique Saintélyon!

 

 

 

 

 

 

 

 

Une année 2010 riche en émotions, une place d'honneur sur le TTN court, une découverte du long avec l'UTMB bis, de bonnes sensations lors d'épreuves courtes et de nombreuses rencontres telle que le Team NB me laissent d'excellents souvenirs!

Une semaine que je suis en repos running et déjà les premières sensations de manques apparaissent, l'année 2011 sera géniale, je le sens! Mon planning n'est pas encore programmé mais déjà mon esprit se balade sur les sentiers; je rêve à de belles épreuves de trails et j'aimerai associé en période de récupération des sorties VTT et pourquoi me confronter aux spécialistes de la discipline...

Pour le site j'ai en projet d'intégrer des vidéos sympathiques.

En attendant je vais me remettre au travail musculaire afin d'accomplir une saison de folie!

Commentaires (4)

jack
  • 1. jack | 05/01/2011
Bravo,
Belle saison ! le reste va suivre !
Le travail paye toujours !
Garde ton état d'esprit et l'envie ! Les sentiers sont au bout du chemin, au bout y a le tien !
Jack
utat
bonjour, votre profil nous intéresse, où puis vous écrire plus longuement?
j'ai une proposition (honnête!!) à vous faire.

brice.utat@atlas.trail.com
moi même
  • 3. moi même | 10/01/2011
bonjour adresse du site :
bravattitude@yahoo.fr
je vous écris sur votre boite
maria
  • 4. maria | 27/01/2011
tres belle saison en effet..

et quelque chose me dit, que l'on va encore entendre parler du p'tit Bastounnnnnnnn..

je te souhaite une multitudes de superbe victoires.

maria

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.