Des loups aux... jambes affutées!

 

 

Entrée dans l’arène les fauves sont lâchés !

                                            

Suite à mon désastre sportif à Buis les Baronnies, je suis parti en déplacement professionnel, durant deux mois, à Nîmes. Et là, je progresse en m’imposant un gros travail de VMA et de renforcement musculaire sans me mettre la pression car je n'ai aucune course en vue. L’envie de courir revient petit à petit et le désir de me confronter à nouveau aux autres redevient un but de progression…

Durant le mois d’octobre une idée me vient à l’esprit et dans un moment d’égarement je m’inscris à la SaintéLyon.

Déborah de son côté joueuse de rugby, après une année passée à jouer à Rive de Gier (42) se retrouve inscrite au LOU (Lyon) et prends goût à la course à pied durant l’été. C’est elle, qui m’annonce son intention de participer au « galop avec les loups ». Je décide donc de l'accompagner sans être sûr de vouloir participer.

 

Le 11 novembre alors qu’il pleut nous nous rendons courageusement à Peaugres pour courir un 11 Kms, entre bitume et chemins. Je suis loin de me douter que c’est avec des véritables loups que je vais courir (je parle bien des coureurs).

La course part vite, très vite, et après une mise en jambe sur bitume nous voila sur un chemin boueux en léger faux plat montant : dur pour les appuis. S’en suit une course très rapide où je n’aurais que peu de temps à accorder pour admirer le paysage même à la traverser du célèbre parc animalier de la ville. En effet, à ma surprise j’essais de tenir ma 4ème place. Sur une dernière accélération sur la partie boueuse du parcours à moins d’un kilomètre de l’arrivée je termine au pied du podium en 40 minutes 16 (3ème SEM) loin derrière le vainqueur Emmanuel MEYSSAT (37min23). Les deux poursuivants LANTRI Mohamed et LAFFITTE Jérôme complète ce superbe podium. J’apprendrais plus tard qui sont les 3 devants : Emmanuel l’international de course de montagne, la « légende » Drômoise Mohamed et le performant Jérôme. Finalement être au pied du podium de ce niveau ce n’est pas trop décevant, surtout que derrière Nogues Gilles ou Maneval Yves ne sont pas des touristes. On été 257 à l’arrivé et ma chérie termine en 01H02.

 

Encourageant ce résultat va me permettre de poursuivre un entraînement soutenu afin de préparer au mieux ma première Saintélyon…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×