Une Saintanné course...

 

La SAINTELYON 2008

 

 

    Présentation
    Un parcours mythique de Saint-Etienne à Lyon via les crêtes des Monts du Lyonnais :      
    - 69 km,
    - 45% de chemins pour 55% de bitume,
    - 1300 m de dénivelé positif pour 1700m de dénivelé négatif,
    - Point culminant à 850m d'altitude,
    - 7 ravitaillements dont 3 points relais.

 

Ce samedi soir ou dimanche matin 00 heure, me voilà sur la ligne de départ de ce raid nocturne mythique (55ème édition). Je me sens seul (malgré la présence de Déborah et sa mère derrière les barrières) au milieu de ces quelques 4500 joyeux fous prêts à se lancer dans cette course de 69 Kms !

Le départ est donné, je me retrouve rapidement dans les cinquantes, puis, un peu plus loin dans les trentes, puis les vingts... et enfin dans les quatres premiers !...jusqu'au 7ème kilomètres où le jalonneur n'est pas présent à son poste et nous voilà déjà sur une erreur de parcours de quelques centaines de mètres : le résultat est consternant, après l'euphorie de ce bon départ me voilà derrière une grosse centaine de coureurs sur les premiers monotraces ! Après de gros efforts pour essayer de rejoindre la tête de course, je suis 45ème à St Christo en Jarez (premier ravitaillement à 16Kms) mais terriblement frustré de ce départ... Je continue ce combat contre moi-même et maintien une bonne vitesse pour être 36ème à Ste Catherine (28 Kms et deuxième ravitaillement). Mais tous ces efforts me seront fatals dans les kilomètres suivants : durant cette remontée je n'ai pensé ni à l'alimentation ni à l'hydratation... Résultat à Soucieu en Jarrest au 44 Kms (72ème) ! Pour finir la course et ne pas abandonner, le soutient de Déborah et sa maman (gros bisous à vous) me permet de tenir mais je suis au bord de l'explosion et de l'hypoglycémie... J'ai froid, j'en ai ras le bol, je pense donc à sortir mon Mp3 afin de penser à autre chose. La dernière partie est une horreur et je termine littéralement carbonisé ! Je suis au final 128 (et 69ème SEM) en 06 heures 16 minutes et 53 secondes !

 

une course à refaire, mais en ouvrant bien les yeux cette fois ci!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.