Trail des gorges de l'Ardèche, un week sport, très sport...

Trail des gorges de l'Ardèche

 

Un weekend end sportif très chargé...

    En effet samedi après midi je rejoints mes potes drômois du FCC (Football Club Chirouze) pour participer à un tournoi de foot à CORNAZ (07). Il est de plus en plus rare que je retrouve mes camarades amateur de sport (hand, krav maga ou autre football en salle) et amis d'enfance, alors qu'en on a programmé ce tournoi je me suis promis d'être présent. Ce samedi matin sont donc présent : Jérôme notre capitaine, Ju attaquant vedette, Manu le gardien-magicien, Max shaolin-soccer, Mick la tour de contrôle, Yo bulldozer et moi le forrest gump. Seul, manque à l'appel mon frère Romain le déménageur artilleur

    On termine le tournoi, version amateur vétéran, en finale, avec de beaux match, de grandes bières avalées et malheureusement un déchirure musculaire pour Jérôme.

    De mon côté, juste le temps de prendre une douche et direction la gare pour rejoindre Déborah au domaine du Pont d'Ardèche à Pont St Esprit(30), qui m'attends dans une chambre d'hôte proche de St Martin d'Ardèche (07) lieu de notre futur ballade (trail). En effet, elle a trouvé ce petit gite, où Dexter est accepté. J'arrive un peu tard, mais on peut malgré tout prendre un gros plat de pâte en table d'hôte. Les propriétaires sont très sympathiques, et une fois les présentations faites, je constate que le père et le fils vont également au trail de demain (sur le petit parcours de 20 kilomètres D+700 comme Déborah).

    Le lendemain matin nous voilà donc au départ du trail des gorges de l'Ardèche, pour une sortie (longue de 40 kilomètres d+1400, enfin pour moi). Le départ est commun au deux courses, c'est pour cela qu'il est très rapide, et après un passage plat sur les galets le long de l'Ardèche (ici la rivière) je suis en 6ème position. S'en suit une montée pour rejoindre les hauteurs de St Martin, et commencer les sentiers en sous bois et à travers la garrigue. On enchaîne les montées, descentes tel un «grand huit», et c'est à peu près là que les deux tracés se séparent. Je bifurque donc vers le panneau annonçant 40 kilomètres et j'entends «voilà le premier»! Je suis surpris et je continue mon petit bonhomme de chemin en empruntant le tracé du GR des Gorges. Splendide! Parfois il est difficile de courir mais certains passages sont superbes : je me rappelle encore du mini rampé sous la roche pour rejoindre une échelle fixée sur la falaise, afin de suivre le tracé du parcours!

    Je remonte et me lance dans une course difficile techniquement, traversant des éboulis, longeant de vielles vignes ou encore de longs terrains en friche. C'est dans une partie montante, que je me fais doubler pour la première fois, puis rapidement une deuxième fois en descente. J'en prends plein les yeux mais j'en ai plein les baskets. Le retour sur St Martin, en dominant un superbe paysage, est très difficile physiquement, je pense que je me suis mal alimenté. J'arrive exténué sur St Martin en 04h18, et 7 minutes derrière les deux premiers.

    Je suis bien récompensé, Déborah première SEF reçoit elle aussi un petit cadeau, nous avalons une excellente glace et nous voilà sur la route du retour, la tête plein de magnifiques images!

Clt Temps Dossard Nom Prénom Ctg
1 0406 32 DE ZANET MICHAEL SE
2 0406 12 TOMÉ DIDIER V1
3 0411 49 BRAVAIS BASTIEN SE
4 0422 13 FÉRRIEUX FRED V1
5 0459 48 MEDARD NICOLAS SE
6 0423 21 TABAREAU THIERRY V1






 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×