Trail des Hôtes Plaines, St Vincent De Durfort (07)

 

    TRAIL DES HOTES PLAINES

 

    L'inscription est terminée sur internet, ça y est c'est officiel je suis sur la liste des inscrits de la 6000D.

 

    Déborah me parle alors d'une course qu'elle a repéré sur «le sportif.com» qui se déroule en Ardèche, plus précisément à St Vincent de Durfort. Deux distances sont proposées, un 30 kms (+1500) et un 17(+700).

    Un bon challenge : je fais d'une pierre deux coups, oublier ma course précédente, préparer la 6000D sur une course aux difficultés comparables (sur une distance inférieure).

 

    Dimanche matin, Déborah et moi sommes fin près au départ de la course, de la toute petite course. Si on s'attendait à une course de dimension humaine, on est servi : on doit être moins de 20 sur l'ensemble des deux parcours!

    Après un bref briefing de l'organisateur, le départ est donné, et dès les 500 premiers mètres la vitesse n'est plus celle d'une ballade forestière entre amis. En effet Vincent Souvras, prend la course en main dans un petit rythme, qui me convient parfaitement. Je me colle rapidement dans ces baskets, et lui demande sur quel parcours il est inscrit et c'est déçu que je comprends que l'on ne fera pas les trente kilomètres ensemble. Je passe dès les premiers mètres positifs en mode compétition, je suis quand même là pour me tester. Je grimpe cette première côte, sans faire le faignant et suis seul au sommet.

    La suite n'a plus grand intérêt sportif, en revanche mérite un récit pour venter le tracé. Mention très bien pour les paysages! Les hauts plateaux ardèchois me rappelle les plateaux alpins, la descente dans la vallée ressemble aux passages montagneux du Vercors. Je croise bientôt les coureurs du 17, en effet les parcours ont des parties communes. Je cours un peu avec Déborah, on échange quelques mots, et je continu sans trop ralentir. Étrangement, même si la compétition n'est pas là, je ne m'ennuie pas une seconde, et j'apprécie à sa juste valeur le parcours ludique que j'emprunte mêlant passages en sous bois, difficultés sur quelques bosses et de belles descentes assez techniques.

                                                                                  

    Je remporte finalement ce trail, malgré un petit égarement sur une partie débalisée... seul bémol de cette matinée. L'accueil final, le repas et la remise des récompenses, se déroulent dans une ambiance chaleureuse, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vécu cette escapade ardèchoise!

    Déborah remporte elle aussi le 17 et côté homme c'est Vincent qui termine en tête du 17 kilomètres.

    Bravo chérie, et à toi Vincent, qui est devenu un ami (ou adversaire...) depuis !

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

Vincent
  • 1. Vincent | 04/11/2009

hey
j'espère qu'on sera plus potes qu'adversaires car je ne suis pas encore de taille a rivaliser avec toi, mais je suis depuis devenu un de tes fervents supporters.
A+ Bastien
Vince

moi même
  • 2. moi même | 05/11/2009

Adversaire pour moi c'est pas un "gros mot"!
On restera pote, ça c'est sur, mais je sais que si tu continus un entraînement sérieux, tu seras un coureurs dont il faudra se méfier!
En tous cas merci pour ce commentaire sympa!
A l'occasion tu pourras venir revoir cette page, je vais rajouter qqs photos.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×