Trail des Lucioles de la galoche

Resultats-Trail-Dunieres070209.xls

Le trail "des lucioles de la galoche", 22 kilomètres pour un dénivellé de 450 mètres positif, le tout dans la neige et dans la nuit!

 

Ce samedi soir du 6 fevrier 2009, Déborah et moi ne trouvons rien de mieux à faire que de courir dans le froid glaciale de la haute loire...

Départ donné vers 17 heures 30, je suis déjà frigorifié. Quelques kilomètres à peine après le départ et déjà un coureur s'échappe rapidement : personne ne réagit, pourquoi??? Naîf, je tente une accélération pour tenter de le rattraper en vain. Je paie rapidement cette débauche d'énergie inutile. Ce coureur qui commence peu à peu de disparaître sur ce parcours vallonné est Julien Rancon, coureur expérimenté de montagne et membre de l'équipe de France. Je l'apprendrai qu'à la fin de la course.

Quant à moi, je subit cette course où chacun de mes pas glissent ou s'enfoncent dans ces vingt à trente centimètres de neige fraîche... Je perds la trace de deux autres copains de jeu. La course devient un véritable calvaire, quand les descentes font leurs apparitions, surtout lors des passages glacés sur le bitume : pas moins de 4 chutes dont une dans un petit torrent.

Je termine 4ème de ce périple et terriblement déçu et épuisé : décidément la neige ce n'est pas mon terrain favori.

                                                             

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

sportifs hautvelay
  • 1. sportifs hautvelay (site web) | 31/10/2009

prochain trail des Lucioles de la Galoche:
15 ou 28 km (avec Pasta Party après l'effort)

A bientot à RIOTORD le 6 02 2010!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.