15 Kms du Puy en Velay, le 1er mai

15 KMS DU PUY EN VELAY

Comme prévu je décide d'abandonner l'idée folle de participer à l'ardéchois (moins de deux semaines avant Chavagnes).
En revanche me voilà devant la tables des inscriptions des 15kms du Puy ce samedi matin 1er mai.
Je me dis qu'une petite course sur route ne peut pas me faire de mal à 15 jours de l'échéance : peu de risque de blessure, l'occasion de mesurer ma vitesse et de tester mon esprit combattant.
Déborah et Dexter, mon meilleur public sont évidement de la partie.

Il est 15 heures, l'heure de départ approche (15h36). Une fois n'est pas coutume, je fais un petit échauffement digne de ce nom. A bonne température, je me présente sur la ligne de départ (juste après le départ féminin donné 6 minutes avant). Comme d'habitude, il y a toujours deux trois anes qui se mettent sur la ligne de départ se permettant même de pousser les gens afin d'être vraiment les premiers à s'élancer. Heureusement les têtes d'affiche (les coureurs africains) ne sont pas génés.
Le départ est donné, et il me faut à moi et mes camarades trop gentils, slalomer entre les débiles de devant partis à allure footing!

 

 

Il y a trois boucles de 5 kilomètres à effectuer. En gros le parcours se déroule ainsi : une belle petite montée, un descente rapide, un long kilomètres le long de l'eau, un nouveau coup de cul et une boucle dans le centre ville.

 


Je regarde mon GPS en haut de la première côte, 19km/h! Je suis parti comme un malade, mais déjà je vois les champions s'échapper à une allure folle. Je m'accroche à un rythme effréné, la descente me permet de plafonner au dessus des 20km/h si bien que je passe les 3 kilomètres en 09'10''! La première boucle passe très bien et le monde au bord des routes me fais oublié la douleur : l'ambiance est telle que je ne sens même pas que je suis à deux doigts de l'implosion. Passage au 5ème : 16'15''!!! soit 3'15'' au mile! Je pense que c'est mon record.
Les deux autres boucles vont se faire à l'envie et dans la douleur. Je serre les dents. Ma vitesse diminue, même si je maintien un 17km/h...

J'en termine en 51'36'' soit 17,4km/h, pas mal...Enfin pas moins de 6 féminines devant moins (chapeau à BORU Freysetadese gagnante en 49''48'), et le vainqueur que dire, JARSO Yakob en 43'09''!

voilà, le classement est ici!

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×