Trail du Grand Val, Volnay (21), 18 juillet

Trail du grand Val, à Volnay, le 18 juillet 2010.

 

 

 

A moins d'une semaine de la 6000D, mon plan prévoit une sortie courte au seuil ce dimanche. Pour mon dernier week end en Bourgogne, je trouve une épreuve de 17,5 kilomètres pour 450 mètres positifs. Cela correspond parfaitement à ma fin d'entrainement.

 

 

 

Me voilà au départ d'un trail à dimension humaine, ça faisait longtemps!

Je revêt aujourd'hui le maillot de touriste : objectif du jour, vitesse, ne pas me faire mal et test du matériel.(mes nouvelles NB, mon porte gourde Nathan,...)

C'est un coureur local, en la personne de Romain Lelièvre qui prend les choses en main. Je reste derrière, faut dire que j'ai du mal à me lancer, le diesel est encore froid. Romain fait la course tout seul, il est en tête du challenge de côte d'or et se doit de mener.

 

Le début du parcours est l'enchainement de sentier assez larges et caillouteux à proximité des vignes et de monotrace en pleine végétation typée bourguignonne, un mélange d'arbuste bas et autres herbes montantes. Je reste à vue et très porche de Romain jusqu'au 7ème kilomètres.

Ça y est la diesel est chaud : même si l'enchainement du dénivelé est casse patte et la présence constante de cailloux sur le parcours empêche d'évoluer rapidement, je tente une accélération dans une bosse.

Rapidement je prends quelques mètres d'avance et sur le plateau suivant je déroule. Un faux plat descendant me permet d'allonger la foulée et la remonté de faible dénivelé qui suit me permis de creuser un écart conséquent : dans un virage en épingle au recoin d'un champ de blé, j'aperçois Romain à une centaine de mètres.

Il reste environ cinq kilomètres et les chemins larges laissent leurs places à des monotrace de toute beauté. On est à travers les sous bois et le chemin serpente à travers une végétation féérique: que du bonheur!

 

 

Une dernier chemin roulant et une petite côte permettent de rejoindre l'arrivée. J'en termine en 1h12'25'' suivi de Romain en 1h15'57'' et Franck Bequilleux en 1h18'48''.

Résultats

 

 

Belle petite course dans une ambiance typique du trail comme on l'aime. Un parcours ludique mais éprouvant, un grand soleil et enfin le verre de l'amitié pour clôturer cette matinée.

Je recommande cette sympathique épreuve, bravo à toute l'organisation et aux coureuses et coureurs!

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

bea
  • 1. bea | 12/08/2010
ENORMISSIME !
Félicitations pour cette belle performance.
moi même
  • 2. moi même | 14/08/2010
Merci le drômois s'exporte bien
Une course bien sympa et une ambiance trail à taille humaine comme je les aime

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.