Cross interarmées 2011, St Maixent (79)

Cross Interarmées, St Maixent le 16 Février 2011

 

 

Seulement deux jours après l'étape du TTN, à Gruissan et ses 50 kms assez traumatisants pour mes gambettes, je prends le train pour rejoindre St Maixent l'école (77).


C'est un véritable périple en train que notre équipe sénior Rhône Alpes va effectuer : plus de 8 heures de voyage pour rejoindre notre destination !

 

 

Le footing avec tous les rhonalpins, Daniel, Florian, Jérémy, Lionel, Romain et moi, se révèle catastrophique pour mes jambes : Gruissan a laissé des traces !!!

Je termine cette longue journée, vraiment pas serein !

Finalement c'est détendu et reposé que je découvre cette journée fraiche mais ensoleillée du mercredi : les jambes répondent bien...un miracle a dû se produire durant la nuit ! Peut être que la cure de boisson de récup made in nutratletic et les séances de compex runner y sont pour quelques choses.

 

 

 

 

 

En mode reporter, je commence un échauffement sérieux au côté de Jérémy : quelques images du cross-country court plus tard et kilomètres plus loin, nous rejoignons le départ. Je suis bien avant le coup de feu. Le parcours comporte deux petites boucles de 1 km et deux plus grande de 3,7kms (en faite un peu moins puisque la difficulté boueuse (une petite bosse) jugée trop dangereuse vient d'être écartée !)

 

 

 

 

 

 

Le départ est très rapide, je suis déjà très loin malgré mon premier kilo en 03'04'' !!! J'enchaine lors des deux petites boucles relativement plates et à peu près sèches, un passage au 2è en 06'10 puis 9'20'' au troisième... Je suis dans les quarante, devant moi Jérémy emmène un groupe de cinq-six coureurs.

Les grandes boucles vont maintenant confirmer le classement, je sais qu'à ce moment la place est assurée à la dizaine près (entre 20 et 30). La longueur de l'effort est supportable et malgré la baisse notable de régime je double bientôt Jérémy après un passage en 19' au 6è kilomètre. Cette grande boucle, malgré un long passage au bord d'un PC (parcours du combattant) est un peu plus ludique que la petite... enfin si on peut dire, car le tracé est incomparable avec ce que l'on a vécu à Châteaulin !

 

 

 

 

 

 

 

Une dernière boucle et on rentre : de nombreux encouragements me permettent de doubler encore un peu sur cette fin de parcours (merci les Bourguignons/Lorrains). Résultat 22ème en 30'44'' sur 9,4kms officiels (9,1 au Garmin) loin, très loin derrière les champions de la légion étrangère !!!

 

 

Jérémy en fini 26è en 30'52 ; Lionel et Florian presque ensemble (43/44) en 32'34'' et enfin Romain termine 37'03'' sans démérité.

Notre équipe est 5ème au classement général et deuxième si on exclue les équipes comprenant des sportifs de Haut Niveau !

A noté la belle 13ème place de notre V2 Daniel.

classement cross long

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (9)

DETOUILLON Jean-Claude
  • 1. DETOUILLON Jean-Claude | 21/02/2011
Salut Bastien
Je viens de consulter ton site et j'ai constaté que mes photos ont servi, tant mieux. J'ai vu également la petite vidéo, c'est super on est dans le championnat. En espérant que je sois participant pour le prochain...Encore bravo pour ton résultat.
moi même
  • 2. moi même | 21/02/2011
Salut et merci Jean Claude pour ta visite et ton commentaire, j'espère aussi que tu seras présent et surtout coureur la prochaine fois!
DORVAULT Sylvain
  • 3. DORVAULT Sylvain | 21/02/2011
Bravo pour ta course et pour ton site. Tes recits nous plongent dans l'ambiance. Les Gendarmes des pays de la loire n'ont pas manqué de t'encourager également...
moi même
  • 4. moi même | 22/02/2011
Merci Sylvain, désolé j'ai pas tout entendu...alors merci aussi aux gendarmes des Pays de la Loire
FAURE Olivier
  • 5. FAURE Olivier | 22/02/2011
Bravo Bastien. Quelle caisse! 9'20 au 3e kil après gruissan, ca laisse pantois. Tu m'avais déjà mis 1' au 3e (lol). Sinon, saches que je t'ai également encouragé même si j'étais loin pour que t'entende!!
moi même
  • 6. moi même | 23/02/2011
Merci Olivier,
faut dire que ma préparation est plus facile dans mon service que pour toi dans ta boutique
Je ne sais pas si c'était toi mais j'ai entendu plusieurs fois mon prénom et ça fait toujours bien plaisir... par contre moi, j'étais incapable d'encourager qui que ce soit durant l'effort sinon je pouvais m'arrêter de suite
Christophe
  • 7. Christophe | 01/03/2011
Salut Bastien,

Je voudrais des droits d'auteur pour MES PHOTOS et non pas celles de J.Claude, non mais.
Bravo encore et à l'année prochaine...........
moi même
  • 8. moi même | 02/03/2011
Salut Christophe,

désolé je vais rendre à César ce qui lui appartient : merci à mon super photographe CHRISTOPHE mais tu liras le message de Jean Claude et tu verras que j'avais de quoi me tromper

A l'année prochaine
Jean-Claude
  • 9. Jean-Claude | 05/03/2011
Salut Bastien,

Je te confirme que je suis le SUPER REPORTER PHOTO de tes exploits (5 photos sur les 8. Christophe a tenté de s'approprier des droits d'auteur non mérités... l'enfoiré !!!! Je passe dans son bureau de suite....
A bientôt sur une course

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×