Les Cross Interarmes, à La Valbonne (01)

Ce mercredi 1er janvier 2012, c'est les championnats de France Interarmées à la Valbonne (01)

 

 424400-374400435909856-100000197081292-1659999-551660475-n.jpg

Nous voilà tout les 4...fantastiques? Non! Mousquetaires? Non plus! On serait plutôt les 4 roues d'une auto, d'une voiture fiable! En effet nous sommes dépendants les uns les autres, de nos résultats, pour un unique but celui de porter haut les couleurs de la RGRA!

C'est donc avec Jéremy, Florian et Lionel que nous composons cette belle équipe, capable non pas de renverser des montagnes mais plutôt de parcourir à bloc les kilomètres de boue du cross de cette année! Si sur le papier nous sommes loin des meilleurs, par l'envie et le cœur nous pouvons s'accrocher aux meilleurs!

 

Encore une fois, notre bande a représenté de fort belle manière notre arme au sein de ce championnat de haut niveau que sont les interarmées! Et c'est encore plus fort, car nous sommes de « vrais » travailleurs avec des horaires de travail nombreuses, avec des heures de nuits et très peu de créneaux d'entrainements! Cela n'enlève rien à la qualité des autres, et ne voyait aucune jalousie dans mes propos mais toujours est-il que nous ne sommes pas sur les mêmes bases pour défendre nos chances!

 

Cela étant dit, pour ma part, l'énorme écart qui s'est creusé entre les meilleurs et moi durant les 9 kilomètres de ce parcours neigeux et boueux est essentiellement dû au manque de travail spécifique et surtout au manque d'entrainement après une longue période de coupure (environ un mois!).

 

Nous y voilà, 10h15 les fauves sont lâchés, la longue ligne droite du départ face au vent est un véritable calvaire, je me place dans les 50 premiers et dès le premier virage à gauche le peloton s'étire. La course va être longue très longue pour moi... J'ai déjà beaucoup de mal à suivre le rythme effréné des leaders, on enchaine les virages pour avoir cette fois ci le vent en allier. Une dernier virage serré et nous attaquons la côte du parcours, cette dernière est bien glissante et je me méfie des pointes des camarades qui me précéde. La descente à l'issue nous permet de retrouver notre souffle quoique on est plus occupé à chercher la meilleure trajectoire. On rejoint les chemins en sous bois, extrêmement gras pour ne pas dire presque impraticables : les joies du cross quoi !

Une dernière descente bien roulante et on est à nouveau sur les chemins plus larges et plus stable mais toujours à découvert. Voilà la première boucle est terminée, il en reste 3 !

 

Les boucles suivantes sont quasiment identiques et notre groupe de 4-5 coureurs reste le même, le final va permettre à Flo de revenir sur moi et donc m'inciter à accélérer nettement, 'vais quand même pas me laisser battre par ce bougre !

 

Résultat : 6ème en équipe : Jérémy obtient une énorme 16ème place, Florian 38ème et Lionel 52ème, quant à moi je suis 37ème en 32'46''.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (3)

chaton
  • 1. chaton | 20/02/2012

salut babas
les joies de la communication GIE!!!!
le cross interames se déroule à 1 kms de chez moi et nous ne sommes même pas informés. ( je bosse au PA qui se trouve au péage que tu as du prendre pour sortir de l'autoroute à la valbonne).
je l'ai appris par le LT de bourg en bresse qui court en V1 ou V2
je me serait volontier "gelé" pour encourager la RGRA.
si tu as d'autres courses sur le secteur passe un petit mess sur l'intranet ça me ferait plaisir de te voir.
en tout cas bravo à tous et a plus.

chaton
  • 2. chaton | 23/02/2012

désolé pour les fautes j'ai vu qu'il y en avait.!!!!!!!!!!!!!!

moi même
  • 3. moi même | 23/02/2012

Salut Chaton,

déjà merci pour ton message qui me fait bien plaisir, et pas de soucis pour les fautes ;)
C'est noté lors de ma prochaine excursion du côté de l'AIn ou Rhône je te tiens informé...mais la prochaine fois inscris toi, ce sera encore plus sympa!!!!
A bientôt, et encore merci Loïc!

Babas

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.