Semi marathon de Bourg les Valence

Semi marathon de Bourg les Valence

 

 dscn5177.jpg

Une course qui me tient à cœur voilà un peu comme je défini ce semi marathon drômois.

 dscn5183.jpg

C'est un peu là il y a près de quatre ans que j'ai découvert la course sur route, le premier semi marathon bourcain à l'époque assez vallonné et sur lequel j'avais réalisé un très bon 01heure15 sans aucune préparation spécifique.

La course est également soutenue par Endurance Shop Valence et le clin d'œil à Damien pendant cette période difficile me semble indispensable.

 dscn5189.jpg

La préparation de 3 semaines environ se déroule beaucoup mieux que prévue, si bien qu'en début de semaine j'envisage sérieusement de m'approcher des 01h12, ce n'est sans compter de sales maux d'estomac qui vont venir se mêler à cette période de près course.

 dscn5194.jpg

Il est bientôt l'heure de rejoindre le départ de la course à moins de deux kilomètres de chez mes parents , le trajet me permet de m'échauffer tranquillement. Encore pris par le temps (des bonjours à droite à gauche, prépa de dernière minute), j'en oublie de faire les quelques lignes droites nécessaires pour faire monter le corps en température.

 dscn5191.jpg

La course démarre en direction du sud pour sortir de la zone des joutes de Bourg lès Valence, un groupe de quatre se forme très rapidement. On reste relativement groupé dans les premiers kilomètres, la remonté de la rue Jean Bard, puis la traversée de l'autoroute, le passage devant la médiathèque ainsi que la mairie ne permet pas de faire des écarts. Il faudra attendre l'accélération de Raphaël Combat dans la traversé du quartier du Cyrano pour constater les premiers écarts : Raphaël, Hassan, Moi et Momo voilà l'ordre à ce moment. Les places vont restés identiques jusqu'au final, seul les écarts vont s'accroitre. On arrive devant les lycée des trois sources, un virage à 180 degré puis un quasi tour de piste sont à effectuer : on peut chacun constater les écarts et les différences d'allures de nos camardes.dscn5190.jpg

On descend maintenant en direction rond point de l'avenue Marc Urtin puis direction le Leclerc via le quartier des chirouzes, on constate que le vent est finalement bien présent et que sur cette portion bien défavorable. On lutte pour rejoindre le bord du rhône afin de bénéficier à nouveau de l'appui favorable du souffle de ce vent du nord.dscn5200.jpg

La fin de la première boucle après la passage des 20 kilomètres, le classement ne bougera plus, il va rester un tour complet à effectuer en mode course contre le temps et contre nous même. Pour ma part je vais bénéficier tour à tour de l'encouragement de mes parents, mon frère et de Déborah bien sur et franchement cela va m'être salutaire.

 s.jpg

Les derniers kilomètres vont être très dur, je vais lâcher le chrono et simplement assurer cette troisième place synonyme de podium et penser de manière incessante à Damien sur ces derniers kilomètres.

 dscn5204.jpg

COMBAT Raphaël FRA n°361 76 1 SEM 1M 01:11:37 3'24 [26] EA ROMANS-BOURG DE PEAGE

OUAHIBI Hassan FRA n°230 79 2 SEM 2M 01:13:07 3'28 [07] ENDURANCE SHOP VALENCE

BRAVAIS Bastien FRA n°001 80 3 SEM 3M 01:13:57 3'30 Non Licencié

LANTRI Mohamed FRA n°293 68 1 V1M 4M 01:14:35 3'32 [26] ASPTT VALENCE

BROSSE Jimmy FRA n°200 83 4 SEM 5M 01:14:43 3'32 [38] CSA EPA

 

resultat-semi-marathon.pdf resultat-semi-marathon.pdf

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Chantoiseau Rémi
  • 1. Chantoiseau Rémi | 01/06/2012

Félicitation pour cette très belle place d'honneur. Toujours un vrai plaisir de lire le déroulé de tes courses. Bon courage pour la suite. Pour ma part je m'attaque demain au trail de la cote d'or. Ca restera le 45km. Première fois que je vais aborder cette distance. Je restai planté à 25km. Aller A+

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.