Cross des Foyesses, Villemoirieu (38)

Au cross des Foyesses, à toute vitesse!!!

Cross de Foyesses

 foyesses.jpg

Cette course à Villemoirieu, je la choisis pour sa proximité de Bourgoin, mais pas seulement.

En effet à une semaine de mon échéance semi marathon, la distance du cross me convient parfaitement. Les 20 kilomètres associés à un dénivelé positif de plus de 500 mètres, vont me permettre de me préparer musculairement à encaisser facilement les impacts dû au bitume pour la semaine suivante.

 

Stéphanie m'accompagne encore une fois et c'est surpris et ravi que je reçois comme cadeau une tartre sucrée, appelée ici « Foyesse ». Ça change des traditionnels t shirts, et c'est une excellente idée.

 img-4487.jpg

Deux distances sont proposées aujourd'hui : 9,9 et 19,9kms. Le départ est évidement commun. Nous sommes nombreux sur la ligne. J'effectue un échauffement bâclé, et me place devant dans l'attente du coup de feu libérateur.

 

C'est partis! Je suis directement en tête, seul un gars est proche de mois. Ce début de course descendant, me permet d'allonger d'entrée la foulée. À peine le premier kilomètre bouclé, je me retrouve seul. Nous repassons à proximité du départ, Stéphanie est là pour m'encourager, enchantée de me voir si bien, son sourire motivant m'oblige à relancer...img-4502.jpg

J'emprunte une partie bitumée et attaque la première longue ascension. La route laisse place à un petit sentier montant. Personne n'est derrière moi, je monte en rythme. Le but avoué aujourd'hui est de savoir où j'en suis et absolument pas de me confronter aux autres.

J'atteins le premier sommet, si je puis dire, et je dévale la pente suivante à bloc. Les jambes tournent parfaitement. Je vole sur la piste suivante relativement plate. La séparation des deux distances est déjà là. Passage en sous bois, légèrement humide, mais souple, il est parfait pour courir confortablement.

Nouvelle ascension en sous bois. Je me sens vraiment bien, je profite de l'ambiance ludique que me procure ce sentier en forme de grand huit. Je monte, je descends, virage serré à droite puis à gauche, un vrai parcours pour s'amuser, enfin quand les jambes répondent bien sûr !

 img-1656.jpg

Il reste que peu de kilomètres, je dévale une nouvelle section descendante et je me fais même flasher par le photographe du jour. Le parcours est plus caillouteux qu'au départ, je ralentis un peu pour ne pas prendre de risque.

Il me reste maintenant juste une dernière longue monté avant de retrouver le village de Villemoirieu, je profite.

Derniers hectomètres sur le bitume et j'en termine en 01h20'30'' pour ces 20 kilomètres au compteur et plus de 700 mètres de dénivelé positif.

 

Finalement peu fatigué, je suis satisfait de mon chrono, derrière mon premier poursuivant est à plus de 7 minutes. Les choses sont bien engagées à une semaine du semi-marathon de Bourg-lès-Valence (26).

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.