Villemoireu, le retour

2014 sera sur du plat ou ne sera pas

 

 

Une semaine après une difficile reprise je retourne à Villemoirieu pour comparer mon état de forme. En effet en 2013, je m'étais imposer en 01h20 environ, avec de très bonnes sensations mais sans trop m’abîmer. Je reviens donc là pour me tester et conserver mon titre le cas échéant. Ce ne sera pas chose facile, le plateau du jour regroupe tous les anciens lauréats ainsi que le vainqueur de la semaine précédente aux foulées de la Fraternité.

 Villemoirieu1

Le départ est assez rapide, je suis dans un groupe de 6-7 coureurs jusqu'à la première difficulté. Je sais où j'en suis, je perds déjà du terrain. La descente suivante me permet de faire illusion mais je sais désormais que j'ai course perdue. Trois coureurs me précèdent. Je les tiens à porter de fusils jusqu'à la bifurcation du petit parcours, mais la longue ascension suivante va mettre décisive. Je prends un point de côté, chose que je n'avais plus connue depuis...ben en faite je ne m'en souviens même pas !

Villemoirieu2

Le dixième kilomètre est là. Je souffre. Je ne lâche rien mais le fait de ne voir personne devant ne m'aide pas. Je n'ai pas d'indication sur mon allure j'ai l'impression de ne pas avancer.

Un long virage me permet de confirmer cette impression, un coureur me revient dessus. Je garde mon petit rythme. Je retrouve des sensations sur la montée bien raide qui suit, et relance sur le plateau.

Enfin je reconnais le parcours, cette dernière partie roulante annonce le dernier quart de course. Je maintient un bon rythme, la course est finit au niveau du classement mais il me faut en terminer sans trop me faire mal.

Villemoirieu3

 

Je suis 4ème au final, loin du podium du jour.

 

Villemoirieu

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.