Beaujolais Challenge Trail 2015

Marathon Nature dans le Beaujolais

Beaujolais Challenge Trail, un marathon bien vallonné!

 

Beauolaichalenge 2

 

"Des parcours trail (seulement 10% de bitume) privilégient les singles et les pistes serpentant au cœur des coteaux couverts de vignes puis de sapins, jusqu’au sommet au Fût d’Avenas (762 m). Un parcours accidenté et varié offrant des points de vues remarquables sur la vallée de la Saône et les Alpes. Le grand parcours, rallongé à 42 km, propose un dénivelé positif de 1500 m et de belles et longues descentes ludiques et techniques."

 

Mon ami Richard m'a gentillement offert sont dossard pour cette longue course.

Je n'ai pas ou plus les capacités physiques ni mentales de boucler la distance mythique du marathon surtout avec un dénivelé positif de 1500 mètres.

Mais je décide quand même de me tester.

Profil marathon

Je parts tranquillement mais je me retrouve rapidement aux avants posts au côté d'un « ancien » champion du monde de cyclisme à savoir Laurent Brochard. Ce dernier est engagé sur le petit parcours. La bifurcation a lieu à l'issue d'une longue ascension au bout de dix kilomètres.

Nous nous quittons donc après ces presque 10 kilomètres en binôme.

 

11041568 830836496997497 2189462182499900247 o

Photo Photogone

 

 

Je suis en tête mais comme prévu je décide de ralentir entre la première et la deuxième heure de course. Je suis rejoints après ce long et magnifique passage sur un GR aux faux airs de monts du Pilat.

On évolue à trois maintenant, enfin je suis un peu en retrait derrière.

La deuxième heure de course arrive et nous retrouvons les coureurs du petit parcours. J'évalue mal la distance restante et décide d'attaquer à ce moment là. Je reprends la place de leader. Je fais illusion pendant vingt minutes et prends un gros coup derrière les oreilles quand je constate que les deux parcours se séparent à nouveau : il nous faut faire une boucle supplémentaire...

Il reste au moins une heure de course. Je me fais dépasser. Je suis deuxième et je tente de rester à vue mais les deux longues ascensions dans les vignes ont raison de ma volonté. Je lâche doucement, un rapide pointage me permet d'estimer mon retard à trois minutes.

J'arrive sur le dernier ravitaillement, à huit kilomètres de l'arrivée.

Je passe en mode finisher et abandonne complètement la bagarre.

J'en termine second en 03h39.

Resultats marathon

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.