La St Albanaise

La St Albanaise pour voir...

À une semaine du début de la saison Spartan Race, quoi de mieux que de mettre un dossard et d'aller au charbon sur une course de 17 kilomètres pour un dénivelé positif total de 400 mètres ?

 

La St ALBANAISE, 17kms / +400m

 

Affichesa

Une petite course dans le coin ? Pas vraiment ! Il suffit de voir le classement final pour comprendre que la bataille fût rude.

 

Après le rituel de l'inscription, je salue à droite, à gauche, des camarades de course à pied. J'échange quelques encouragements avec Philippe, digne représentant de son Team « Rando Running Bourgoin », puis avec Mika venu en amical voisin après une épuisante édition du Capi Raid.

L'échauffement n'est pas très long et, rapidement, on se place tous sur la ligne de départ. Un rapide tour d'horizon me permet de faire le point sur les forces en présence. En plus de Mika, je vais devoir tenter d'accrocher Eric, et surveiller des gars que je reconnais.

 

Le départ est donné vers 09h15 et sans surprise c'est Mika qui lance les hostilités. Le premier kilomètre, en partie en montée, est bouclé en 3'20'' !!!

Toujours en pleine ascension, dans le deuxième kilomètre, nous reprenons, Eric et moi, Mika à la peine. Eric relance immédiatement, je m'accroche. A la faveur d'une première petite descente, nous creusons un petit écart.

Sa2

Photo : Olivier Bonniez

Je perds quelques mètres dans cette entame du troisième kilomètre. La suite sera identique jusqu'à la fin de la course. Je vais perdre une poignée de seconde à chaque kilomètre. Derrière, un groupe de chasse est organisé et me garde en vue.

Le parcours est agréable. Aux sentiers assez larges, suivent des monotraces en sous-bois bien ludiques puis à nouveau des pistes plus roulantes.

Je garde en point de mire Eric jusqu'au 8ème kilomètre environ. Vers le 10ème kilomètre, la parcours prend un profil descendant. Je maintiens un écart conséquent avec mes poursuivants.

Sa1

Photo : Olivier Bonniez

Enfin je rejoints le « petit » parcours, celui du dix kilomètres. Il reste maintenant environ deux kilomètres. Derrière , deux coureurs sont toujours ensembles et semblent décider à revenir sur moi. Je force mon allure et sur le dernier kilomètre je « lâche les chevaux ».

Podium cat

Podium "Catégories"  Photo : Olivier Bonniez

J'en termine second en 01h04'56'', à plus d'une minute du vainqueur Eric. Derrière Max complète le podium.

Classsa

Finsa

à bientôt pour de nouvelles aventures!

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×