Spartan Race Paris

Se Rassurer avant les mondiaux

Spartan Race Paris, Super (13 kms et 40 obstacles), samedi 19 septembre 2015

 

DepavantF.O.R. Team

 

Je me devais d'y être. Clairement ! Après la déception sportive de l'épreuve slovaque des championnats d'Europe, il était essentiel de se rassurer.

Cela part de loin. Trois jours avant la course, le mercredi, je consulte Yann l'ostéo « super - pro » de Bourgoin-Jallieu : il est plutôt confiant. Un petit travail supplémentaire pour terminer la remise en place du bassin et j'obtiens le droit de faire un petit test run. Le premier depuis le retour de la Slovaquie. Me voilà donc le lendemain, en train de courir 30 minutes sur mon tapis de course... les sensations, sans être catastrophiques, ne sont pas terribles. Un petit compte rendu à Yann, la décision de m'aligner sur le départ est prise. Le jeudi soir je ne marche toujours pas correctement mais trop tard j'ai validé mon inscription !

Equipe

Vendredi, direction Paris, et plus précisément la maison de Bruno, mon ami-suiveur-logisticien-supporteur... et j'en passe ! On en profite pour récupérer chez notre nouvel ami Mikhael notre tenue de néo-F.O.R. Team ! J'aurai un short de chez « Ceramiq » tip-top pour être sur le devant de la scène !

 

Depart1 1

 

Une courte nuit de sommeil, et le trio Bruno, Vincent (son pote) et moi partons sur les lieux de la course. Une heure plus tard, je m'attaque à l'habituel enchaînement : dossard-équipement-échauffement-ligne de départ. Je retrouve Jérémy et Marion (qui ne court pas) puis Vincent en digne ambassadeur de Reebok.

Nous voilà sur la ligne de départ.

Depart 7

Ça part fort, très fort ! Et ça me va bien, ma patte folle tient le coup. Le début du parcours est plat et rapide, les obstacles naturels ne nous ralentissent que faiblement : il faut sauter par-dessus de gros troncs d'arbre, ou traverser des étangs ou autre trou d'eau.

Run 1

L'obstacle d'équilibre arrive très vite, l'enchaînement de quatre poutres disposées en quinconce risque d'envoyer quelques coureurs dans la zone des burpees. Finalement le groupe de tête s'en sort plutôt bien. On récupère un rondin de bois, puis on tire un poids à l'aide d'une barre. On rampe dans l'eau et on franchit des murs de plus en plus hauts.

Le récit devient compliqué : je suis un peu perdu, j'ai perdu le fil de la course. En effet, la végétation est tellement dense que je n'arrive plus à retrouver l'enchaînement des obstacles.

Boule

 

On a eu des porter : rondin, sandbag et pierre ronde. On a tiré un poids à l'aide d'une barre et un autre accroché par une chaîne. On a sauté au-dessus de nombreux murs de bois, inclinés ou non.

Sur le final je suis en tête, jusqu'au javelot. Super heureux de mon tir, je constate que mon lancer est stoppé par la tension de la corde reliée au morceau de poids ! Je me plains en vain et je fais les burpees comme mes camarades.

Burpees

On découvre le nouveau monkey barre : se suivent trois barres – une barre perpendiculaire au sens de progression, trois morceaux de corde et quatre anneaux.

Monkey

 

Re-burpees pour tout le monde enfin presque... Luis réussit et part seul en tête.

Je me lance à sa poursuite. Je franchis un mur très haut, que j'attrape à mon deuxième essai d'une seule main.

Je relance sans cesse, je le rejoins sur un passage de corde puis le dépasse à l'approche de l'épreuve ultime : 150 mètres de ramper ! Luis est bien plus efficace que moi, je perds du terrain irrémédiablement.

Run2

Je sors deuxième, trop loin pour espérer quoi que ce soit, et derrière Jérémy revient. Je prends le temps de franchir le dernier mur incliné grâce à la corde tendue puis j'escalade le mur.

Final 3

 

Je prends même le temps de m’asseoir sur ce dernier obstacle afin de profiter de l'ambiance, du public et de cette performance inespérée au vue des dernières semaines.

Il me reste à sauter au-dessus du petit feu de bois et s'en est fini !

LigneArivee

 

Sur l'arrivée on se retrouve pour échanger : Bruno, Jérémy, Guillaume, Vincent, Marion...

Il me reste à profiter du podium et remercier l'équipe Spartan comme il se doit.

Team poto

 

Merci mon ami Bruno ! Heureux d'avoir vu les copains ! Satisfait de rejoindre une Team de sportifs fort sympathiques, la F.O.R. Team, et de la rencontre avec Mikhael !

Un samedi au top !

12029053 1662429867334627 664896157 n12047400 1662430070667940 1827956361 n

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.