Entrainements Novembre 2015

Une nouvelle rubrique...

 

Acceuil

 

 

Si nous devrions très bientôt nous retrouver sur le célèbre magasin 2.0 "Obstacle.fr", j'ai choisis de mettre en ligne quelques pistes d'entraînements pour préparer les courses à obstacles.

Loin de moi la prétention d'être un coach professionnel, en revanche j'ai la chance de connaître dans mon entourage de véritables spécialistes.

Il faut savoir que pour être efficace sur les courses à obstacles françaises, l'athlète va devoir avoir un gros coffre ! Clairement l'athlète OCR type est d'abord un coureur puis un franchiseur. Il est donc indispensable de s’entraîner de manière régulière en « cardio » (au moins 3 fois par semaines).

Je vais donc m'appuyer sur des séances préparées par un spécialiste du trail membre du Team New Balance. Mikaël possède l'un des plus gros palmarès de traileur en Europe et est diplômé en Athlétisme. Il nous a préparer un plan sur quatre mois avec un objectif fin mars. Je vous conseils de suivre ses indications afin d'être prêt le jour J !

J'ajouterai des séances spécifiques sorties tout droit de mon esprit, parfois très imaginatif !

Enfin les copains de la F.O.R. Team apporteront leurs expériences dans les domaines de franchissement ou de l'alimentation.

Le file rouge pour les prochains mois sera la préparation à la D-Day Race (qualificative aux championnats d'Europe d'OCR).

 

Avant de commencer je vous redonne le plan du mois de novembre:

2015 11 07 21 30 12Dday race explicationPpg

ET n'oubliez pas "Ce qui compte dans l'effort, c'est avant tout l'action, plutôt que le résultat" (Ludwig Van Beethoven)

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×