Entrainements OCR

Bonjour à toutes et à tous, amateurs de courses à obstacles ou simple lecteur de mon blog, sportifs ou curieux, musclés ou affûtes, cette rubrique s'adresse à vous !

 

Pour remettre les choses dans l'ordre, voici un rapide petit CV sportif

 

Je suis un sportif multi-sport, judoka (ceinture noire 1er Dan), Handballeur, joueur de Badminton et bien-sur coureur.

Mon expérience en compétition commence en 2009. J'ai couru toutes les distances, du cross à l'ultra en passant par le marathon et sur tous les terrains, des chemins à la montagne avec des passages sur la route.

2ème du légendaire 100 kilomètres de Millau en 2009, vainqueur en équipe de la 6000D,

14ème (5ème français) l'UTMB  2010 (17ème en 2011), vainqueur du marathon de Millau et champion de France par équipe de course de montagne avec mon club, le CMI Tullins.

 

 

Depuis 2014 je m’entraîne dans le domaine des courses à obstacles. J'ai remporté 3 courses à obstacles : Race Against Nature à Fontainebleau (77), Trail Urbain Spahis à Valence (26) et la Neptunus Run à Nieuwport (Belgique).

2 secondes places sur les Spartan Race « Super » à Cologne (Allemagne) et à Paris

1 troisième place sur la Spartan Race « Beast » au circuit du Castellet (83)

Top 10 : Sprint (Castellet et Valencia) et Super (Valencia)

J'ai participé aux championnats du monde de Spartan Race au Lac Tahoe en Californie (USA) le 03 octobre 2015 où j'ai terminé 42ème en 03 heures et également aux championnats d'Europe en Slovaquie en septembre dernier où blessé j'ai bouclé la longue épreuve de 31 kilomètres en 88ème position en 04h40.

 

Évidement je n'ai pas la prétention d'être un coach ni même un entraîneur né ! En revanche, je commence à cumuler pas mal d'expérience entre la course à pied (cross, trail, route) et la course à obstacles. J'ai la chance avec mon pote Mikaël de la F.O.R. Team d'animer une nouvelle rubrique sur « obstacle.fr ». Nous allons essayer de vous donner le maximum de conseils pour que vous puissiez progresser et participer à une course à obstacles sans trop galérer. Mon notre copain, Michaël (et oui je choisis mes amis en fonction de leurs prénoms) coach de formation et l'un des meilleurs traileurs européens de sa génération me donnera une légitimité en me préparant des plans d'entraînements typés trail. Le fil rouge pour cette préparation de fin d'année est la grande course « D-Day Race » fin mars 2016 !


 

Les « training » (et oui c'est à la mode les mots étrangers) se divisera en trois rubrique. Trail-Running, Crossfit ou training en salle et WoD spécifique nature.

 

Trail running

Training crossfit

 

Specifique ocr

Cliquez sur les photos pour entrer dans la rubrique correspondante!

Bonne lecture

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.