Test Chaussure Reebok All Terrain Super Or

Test chaussures

 

Les Reebok All Terrain Super Or

 

20160211 171016

 

Une nouvelle paire de Reebok pour remplacer mes vieilles « All terrain ». Je dois dire que cette paire va me manquer.

Environ six mois d'usage intensif pour cette paire de compétition made in Reebok ! Si la première utilisation ne m'avait laissé qu'une impression mitigée, une véritable relation fusionnelle s'était par la suite instauré. Après des trails, un cross et une Winter Spartan Race, il est temps de prendre une retraite bien méritée.

 

V67989 06

Mais revenons à notre All Terrain Super Or...

Un esthétique surprenant : son style agressif et racé à la fois, laisse imaginer les performances.

La couleur jaune ou rouge dans un style camouflage, dégage une impression de combat, le ton est donné.

La semelle et ses crampons renvoi une image de trail voir de cross, elle donne envie d'aller courir dans la boue ou d'arracher le terrain !

 

Le laçage semblable à une autre grande marque spécialisé dans le trail, permet un serrage optimal. La languette, rigide, peut surprendre à la première utilisation, mais le coup de pied s'y habitue rapidement. Il suffit juste de ne pas trop serrer la chaussure sur les premières utilisations.

20160211 153108

 

L'accroche sur terrain gras et humide est bluffante. Dévalé une pente glissante en devers devient juste une partie de plaisir. En revanche, attention au passage sur bitume et en particulier lors d'un changement de direction sur un passage piéton en période de pluie... ou gare à la chute !

L'amortie est correcte. Sur terrain en sous bois le plaisir est omniprésent, sur les chemin les sensations restent sympathiques et en milieu plus caillouteux seule une foulée sportive permet de garder du bien-être sur la course.

L'évacuation de l'eau est très efficace. La paire est très légère. Le tissu très fin, en cordura, permet d'évacuer de manière optimale l'eau accumulée lors des passages en coupure humide.

 

V67989 01

 

J'ai testé cette nouvelle paire lors de nombreuses sorties : VMA, seuil, travail ascensionnel ou en descente et sortie footing. Le constat est clair : cette chaussure est fantastique pour un usage de travail ou de compétition. En revanche, lors d'un manque de forme ou avec une foulée pas assez dynamique, le chausson n'est pas très confortable.

Enfin pour les différents tests sur obstacles naturels tels que les traversée de rivière, les équilibres sur poutres ou les différents franchissements les « All Terrain version Super Or » sont parfaites !

 

Prochains tests grandeurs natures :

 

 

                                    LA D-DAY RACE                                                                                                    SPARTAN RACE ORTE

 

D dayraceOrte webcover1 752x440

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.