Avantages de l'entraînement sur Tapis de Course

Avantages

Avantages du tapis roulant

 

 

 

La météo devient secondaire. Finis la pluie, la neige, le soleil trop fort, les aléas météorologiques ne sont plus qu'un détail. En outre tous les problèmes, tels que les glissades dues au verglas, les maladies facilité par l'humidité et le froid, ne deviennent plus qu'un mauvais souvenir.

Runners to the pole mike king

 

Le terrain de jeu est illimité. Pour les montagnards, la longue recherche de terrain plat ou de la piste d'athlétisme n'existe plus. Le tapis permet de simuler cette piste longue de la distance de travail désirée et ce sans les si pénibles virages. En revanche pour les habitants des régions planes, le tapis permet de simuler les longues ascensions ou de court « mur » (inclinaison de 0 à 20°) !

Enfin dans l'absolu il est même possible de travailler en fonction des conditions de température (chauffage à fond en préparation de la Badwatter ou la clim' à bloc pour le marathon du Pôle Nord)!

 Marathon des sables

L'aspect de la sécurité n'est pas non plus un simple argument commercial et je sais de quoi je parle... alors si l'ex champion de boxe thaï de deux mètres cent vingt kilos en rigole, la jeune femme trouvera l'argument plus pertinent. S'il ne faut pas imaginer qu'à chaque footing un dangereux tueur psychopathe peut vous agresser, en revanche une rencontre avec un chien affamé ou terriblement joueur est beaucoup plus envisageable. On peut ajouter les voitures, les mauvaises chutes ou même pour les mauvaises aventures pour les habitués des azimuts à 180° !

 Orienteering12

La bande de course est favorable à notre corps : meilleure absorption des chocs en autre. Nos genoux ainsi que notre pied et la chaîne musculaire complète de la jambe s'en trouve que mieux.

Huartyqglvs12csyo9qipioeqoc

 

La qualité d'entraînement : enfin un moyen de travailler de manière objective. Finis les séances à la sensation. Lors des séances type VMA, sortie longue ou seuil, avec le tapis on ne triche pas ! Facile ou fatigué le rythme est imprégné par le tapis, il n'y a donc pas de question à se poser, juste à suivre ! Si la sortie longue ne doit pas dépasser un horaire ou un kilométrage, pas d'excuse il suffit d'appuyer sur le bouton stop...finis le « je me suis perdu » ou « j'étais loin et épuisé c'est pour ça que j'ai loupé le déjeuner avec belle maman » !

 Tapis5

Aspect intéressant là encore, sur tapis lors d'un manque de motivation, il est possible de se distraire de manière sécurisé (musique, télé, dvd) ou moins (lire un livre) !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.