Tentative officielle Record du Monde sur Tapis de Course 50kms

LA TENTATIVE

La tentative

 Guinness

 

Voilà, on y est. Moins d'un mois avant l'échéance.

Le 17 mai 2014, je serai dans les locaux du magasin « Endurance Shop  Valence », les pieds sur le tapis AKERMANN 7000 Expert Pro gracieusement prêté par Fitness Online. L'objectif est clair, courir 50 kilomètres le plus vite, et si possible atteindre un chrono inférieur à 3h08' soit le record du monde sur tapis de course sur cette distance. Et oui rien de moins !

 

Akermann expert pro 7000 tapis course              Image001        

  Url

 

 

Alors pourquoi ce défi...

La question m'est régulièrement posée depuis que j'ai cette folle idée dans un coin de la tête.

La réponse est simple. Pour comprendre, enfin pour me comprendre il faut revenir en arrière.

 

Je cours, parce que oui je cours Clin d'œil, seulement depuis 2008. A cette époque je commence par un semi marathon et deux mois plus tard je suis inscrit sur la saintélyon. Ça c'est moi. Tout, tout de suite, pas le temps d'apprendre, je veux et dois découvrir la globalité de la chose. Logiquement la suite est limpide, participer aux plus grandes courses. Durant ces 5 années, je participe à plusieurs 6000D dont une sixième place, aux 100 kms de Millau en finissant second, deux fois dans les 20 sur l'UTMB, 4 Saintélyon dont deux top dix, un TTN court et une sixième place au final, un titre par équipe sur les France de Montagnes, une victoire sur le marathon de Millau et une multitudes de victoires sur des courses régionales. Voilà, et là il ne faut pas lire le bilan de ma vie de coureur mais bien constater que j'ai fais le tour... Et sur la fin les résultats deviennent moins glorieux, en 2014 si la saison débute par un beau podium sur l'ultra trail à Crest, les choses se compliquent sur les 80kms du Mont Blanc (au delà de la 20ème place) pour finir mal avec un abandon sur le Grand Raid des Pyrénées.

 Utmb 1

A cela il faut ajouter, une évolution dans ma vie professionnelle et une multitudes d'heures de travail nocturne. La fatigue est présente depuis bientôt un an, et elle s'est installée durablement. Mais cette dernière est en réalité plus morale que physique.

Je commence à perdre l'envie, celle là même qui motive pour courir en tous temps et sur n'importe quel terrain. Je cherche la facilité, le côté pratique. Tenter de m'entraîner sans avoir ce satané téléphone prêt à sonner à chaque seconde. C'est là qu'en rentre en jeu le tapis. De nombreuses contraintes disparaissent ainsi. Je constate également que mes séances sont de meilleurs qualités, plus faciles à organiser et que les douleurs articulaires et musculaires diminuent. Je m'évade d'une autre manière et me surprends à jouer avec cet outil jusqu'à me lancer des défis : le maximum de kilomètres dans l'heure, mon 10 kilomètres le plus rapide, etc. Curieux je consulte même internet pour trouver si les meilleurs résultats sont répertoriés. Bingo ! Je trouve ces informations. Je vais essayer de battre le record sur 100 kilomètres et avant ça ce sera le 50 kilomètres !

 

Quel sensation de liberté que de s'attaquer à un record...et oui, qu'est ce qu'un record sur tapis ?

 

 

Tapis5 1

 

S'attaquer à un record c'est en réalité une course contre soi même. L'adversaire c'est moi. C'est le chrono également, mais à la manette c'est moi et moi seul. Aucune autres contraintes : la date personne ne me l'impose, l'horaire c'est mon choix, les conditions climatiques pas mon problème ! Et oui une étrange sensation de liberté et une véritable course contre soi même. En suis je capable ? Je vais me le prouver !

 

Alors le 17 mai entre dix et quatorze heures venez m'encourager au magasin Endurance Shop de Valence, j'en aurais besoin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×